Le Cinéma du Codage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Libre service de Codage
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
>>26/03/2019 :
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Commande d'une petite louve

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 14:51

Rappel du premier message :

Buenos dias las amigas !
Hello everybody !
Salut la compagnie !

En un mot comme en sans, je ne passerai pas par quatre chemins et ne tournerai pas autour du pot... j'ai besoin de vos talents de codeurs  Razz

Lien vers votre forum : http://japan-univers.forumgratuit.org/
 Pseudo : Ookami Shiroi
  Tons, couleurs : Bleus en différent tons (#aecaff ; #00a8f3 et #3f48cc)
  Un schéma (obligatoire) : réalisé sur paint 3D XD
Commande d'une petite louve - Page 2 Schema10
 Police Google Font souhaitée : http://www.fontbros.com/families/magic-carpet/styles/regular?src=GoogleFonts
  Texte à insérer et l'endroit où il doit aller (s'il y en a) : Pas de texte précis.
  Images du bouton No New de votre forum : Commande d'une petite louve - Page 2 Magicn10


Merci d'avance  Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:26

Ben, en fait, c'est l'un des rares aspects que j'ai gardais de mon actuel catégorie sur le forum, mais je pense que c'est lié à la taille de police, peut-être que cela reprendra une place sur une même ligne avec ma taille de police.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:32

Possible que ce soit juste une question de taille de police en effet mais je ne l'ai malgré tout jamais vu sur une seule ligne cela ou alors très rarement que je ne m'en souviens plus si tel est le cas ou pas fait attention à ce détail-là, possible aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:38

Est-ce que tu veux voir sur une capture ? Peut-être que ça aidera ?
Sinon, je pense effectivment que ça vient de la taille de police.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:55

oui je veux bien stp en effet ce qui est sûr c'est que ça vient pas de la largeur car c'est assez large à cet endroit-là sur ce que je suis en train de faire pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:03

Voici voilà ^^
Commande d'une petite louve - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:22

Je ne suis pas sûre du tout comme toi que ce soit seulement une taille de police car j'ai réduit la police sur mon forum test et ça n'a rien changé, toujours sur 3 lignes, c'est donc à mon avis soit du Javascript, soit du CSS, soit du HTML...Et j'ai cherché comment faire, je n'ai rien trouvé, enfin j'ai trouvé des trucs que j'ai essayé mais qui n'ont rien changé. Le Codage dont tu m'as fait la capture d'écran est un LS ?
Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:29

Nope, c'était une ancienne commande (qui date d'au moins deux ans je précise).
Au pire sinon, on supprime la ligne si c'est possible, mais avant, je vais chercher une idée pour cette partie, voir si on ne peut pas l'incorporer ailleurs, si tu as une idée en attendant, n'hésite pas à me la proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 20:07

Ok et à tout hasard stp pourrais-tu me donner sous balise code et hide ta partie CSS correspondant à cela soit le lien du dernier post, la date et le pseudo de celui qui a posté le dernier post ainsi que la partie Template concernant cela pour voir si un truc en plus ou pas dans le Template ? Sachant que dans le Template ça peut être peut-être aussi un script placé autre part....Et es-tu sûre qu'à ce sujet, tu n'as pas du insérer du Javascript ?
Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 20:29

Coucou, je n'ai rien dans les modules de javascript.

Je te montre sous hide le code template et CSS. Tu saura mieux que moi où regardait ^^"



Au fait, le codage profil dans les sujets, c'est toi qui l'a fait avec l'hover ? Car sois je te demanderai de m'apprendre à faire le même effet, soit je te passerait une commande selon le temps qu'il me restera une fois que j'aurai fait tout ce que j'ai à faire pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 8:16

Coucou c'est bon j'ai réussi et c'est bien avec le CSS qu'il fallait "intervenir" et avec que tu m'as donné, j'ai réussi du coup, donc merci ! Il fallait donc bel et bien rajouter quelque chose dans le CSS comme je le pensais à la base....Et c'est ce que j'avais trouvé hier en cherchant de mon côté sauf que je le mettais pas comme il fallait, pour ça que ça ne marchait pas quand j'essayais. Je te laisse aller voir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 9:17

Coucou
Super, du coup, reste plus qu'à réduire les espaces en trop je pense.

Pour ce qui est de la partie "titre catégorie" comme on disait plus haut, voilà ma fiche de pub wattpad : https://codagecinema.forumactif.com/t265-ookami-sur-wattpad

Comme tu peux le voir, j'ai encadré "Histoires en cours" de façon à ce que les bordures du haut et du bas, touche les bordures de droite et de gauche. Sachant que les bordures de droite et de gauche appartiennent au cadre général de la fiche a contrario des bordures hauts et bas du cadre du "titre de partie".
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 17:24

Il est peut-être carrément tout simple de mettre des bordures en haut et en bas et non pas à droite et à gauche non qu'en penses-tu ? Mais je vois en effet de quoi tu parles cela dit

Réduire les espaces en trop ? C'est à dire ? Sachant que j'ai pas mal réduit la hauteur de la description et ensuite j'ai essayé de monter un peu plus le lien du dernier message et le nombre de posts/sujets, ça se chevauche vite avec les sous-forums j'ai remarqué en tout cas chez moi ! Je peux peut-être malgré tout gagner un peu mais pas beaucoup je pense à mon avis, et pareil monter un peu la description aussi mais pas beaucoup non plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 17:54

Je parlais de l'espace entre le titre des catégories et justement le lien "dernier message" pour la distance. Mais si ça se chevauche, tanpis, on laissera ainsi.
Pour le titre de catégorie, à voir ce que cela donne avec ton idée, si ça me va on laissera comme tu propose, sinon, on ira sur mon idée première.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 19:03

J'ai malgré tout pu réduire un peu les fameux espaces en "jouant" avec les marges et j'ai fait également comme je te disais pour le titre des Catégories, tu peux me dire si c'est ok pour toi ?

Et comme couleur de forums "Les livres de Science-fiction" sur mon forum test pour exemple, tu veux quoi ? car là c'est bleu ça te convient ainsi ? Et au survol ?
Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 22:29

Alors pour les couleurs, je vais bientôt installé le thème sonic, je vais te donner les codes.

Principal : #3138CC
contour + survol : #91B0E0
Texte : #FFF7BB ou #FFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 10:37

D'accord ça marche je mets ça en place sinon pour tout le reste c'est bon ?  Ca a bien pris forme en tout cas désormais Very Happy D'ailleurs, à part le changement des couleurs, c'est bon tout y est ?

Edit le 30/09 : C'est bon pour les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 21:11

pour les couleurs, oui ça devrait aller.
Pour le reste ça me convient aussi ^^
Par contre, je ne sais plus si tu avais répondu à ma question par rapport aux effets en codage de profil ?

La commande est bonne autrement. J'installe dans la semaine dès que j'ai une minute. Ce qui devrait facilement se faire vu que je suis en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 13:28

De toute façon les couleurs, tu peux les changer comme tu le souhaites Wink

Je n'avais en effet pas vu ta question sur le codage du Profil
Citation :
Au fait, le codage profil dans les sujets, c'est toi qui l'a fait avec l'hover ?
Non c'est pas moi, je ne sais pas coder les Profils encore, j'aimerais bien apprendre mais je n'ai pas trouvé de vrai Tuto encore sur ça

Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 18:52

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 8:50

Voici donc les codes. S'il y a un souci à l'installation ou autres n'hésite pas à m'en faire part

Voici le CSS



Voici le Template Index-Box en entier

Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:42

Je te remercie, je suis en train de l'installer avec le design du coup, je te dis s'il y a un souci.
Juste une question, dois-je modifier le nom de "class" pour les titres de forum et catégorie où je laisse avec ce que j'ai déjà :

Code:
.ticate {
font-size:30px;
font-family: 'Niconne', cursive;
color: #FFCCCF;}


.tifo {
font-size:30px;
font-family: 'Playball', cursive;
color: #0c0e1c;}

Je pose la question car j'ai l'impression qu'il y a une partie CSS qui lui correspond dans ce que tu as fait donc dis moi si je dois enlever cette partie que je te montre ci-dessus et le remplacer dans les titres de catégories et forums en div class.

Edit : j'ai finalement changé pour tester, la div du titre catégorie et du titre forum. Pour les catégories, aucun problème, par contre, le titre du forum n'apparait absolument plus, j'ai beau essayer de changer la couleur, rien à faire, j'ai regardé si cela venait de la div, rien non.

Edit 2 : Je viens d'enlever la div pour le moment, en attendant ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:48

coucou tu mets tout le CSS que je t'ai donné comme je te l'ai donné sinon ensuite mes class ne correspondront plus au template que tu dois aussi prendre intégralement comme je te l'ai donné et c'est là qu'il y aura un souci. Cela dit, ce n'est pas impossible que certaines choses de mon CSS soit similaires au tien actuel pour certaines choses.

Le CSS comme je t'ai donné correspond au Template donc non n'y change rien sinon ça risque de créer des décalages ou je ne sais quoi d'autre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 20:22

en fait la partie dont je parlais à supprimer c'est mon ancienne partie XD
Celle que je t'ai mis sous code justement sur mon message.

Du coup, pour mes titres de forum j'ai laissé évidemment ton CSS et j'ai modifié ma div pour la mettre sur "cateforums" à la place de "tifo" comme elle l'était jusque là dans les titres au niveau de "Général > Catégories et forums".

Et c'est là que ça pose souci, autant modifier l'anciene class du titre de catégorie ne pose aucun problème, ça fonctionne à merveille, autant, pour les titres de forums, on ne voit plus rien, peu importe si je tente de changer la couleur du texte, c'est comme s'il n'y avait pas de titre sauf quand on passe la souris dessus.

Voilà de quoi je parle exactement et du souci.
Spoiler:

Ou faut-il que je laisse cette partie juste avec le titre du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Maelys


Messages : 3585
Date d'inscription : 03/02/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 8:29

Je ne comprends pas pourquoi tu mets une classe dans ton titre de catégories....Tu prends le CSS que je t'ai donné tu le copies dans ta feuille de style, tu prends le Template tu le copies dans ton Template Index-Box sans chercher à mettre une class ailleurs....Tu ne dois pas rajouter une class en quoi que ce soit dans ton titre de Forums dans Général Catégories et Forums. Sachant que si tu modifies le nom d'une de mes class parce que c'est plus pratique pour toi, parce que t'es plus habituée à un nom qu'à un autre, pas de souci mais il faut aussi que tu modifies le nom de la class au bon endroit dans le Template.
Revenir en haut Aller en bas
https://codagecinema.forumactif.com
ookami shiroi

ookami shiroi


Messages : 181
Date d'inscription : 08/04/2018

Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 12:08

Je le fais parce que c'est qu'on m'a toujours recommandé de faire lors des différents codages que l'on m'a fait Wink
Je vais donc retirer toutes les class de mes catégories. Mais dans la journée.
Mais comme tu le vois, c'était une classe partie de ton CSS du coup, ce n'est la mienne, j'ai bien mis en class les valeurs du CSS que tu as fait ^^
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'une petite louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'une petite louve   Commande d'une petite louve - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'une petite louve
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche Pub [Commande]
» Commande de Formulaire
» Commande pour Alizia
» Formulaire de Commande de Widgets
» Commande pour Passion RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cinéma du Codage :: Poudlard :: La Chambre des Secrets :: Commandes Terminées-
Sauter vers: